Ricpoke
Strasbourg, France
Deck gobelin
le 11/07/2012 17:13
Salut à tous,
J'ai envie de me lancer dans le format legacy sachant que je joue à magic depuis moins d'un an. Vous avez vu le titre ci-dessus, j'aimerais construire un deck gobelin. En m'informant sur les decks gobelins, je découvre (a moins que je me trompe) qu'il y a plusieurs plans de stratégie contre différents decks. Et ça, cela me plaît. Je sais bien bien que ce sera une "guerre de patience" pour se procurer un deck gobelin, mais en attendant, j'aimerais connaître les différents types de decks gobelin qu'on peut construire. J'ai observé les decks de benoît13 et de ASSASSIN, les decks top8 de ce site et je pense, connaître les cartes indispensables :
- 4 Matrone gobeline
- 4 Larbin gobelin
- 4 Meneur gobelin
- 1 Franc-tireur gobelin
- 4 Chef de guerre gobelin
- 4 Fiole d'Æther
Je reste seulement sur ces cartes car je vois différentes couleurs avec les gobelins (noir et blanc).

Mais je n'ai pas écrit pour faire un constat sur le deck gobelin, j'ai publié ce post dans le but de m'informer davantage sur eux via vos connaissances précises sur ces decks. Voici les questions :
- Quelle est la différence entre les deux decks gobelins (monorouge et rouge splash noir)?
- Quel est le vrai but de ce deck (je veux dire, est-ce qu'on pète d'abord les créatures adverses et puis envahir ensuite?)?
- Pourquoi on voit rarement Instigateur de terrier? (perso, si c'est pour péter d'abord les créatures adverses et d'envahir ensuite, je trouve que ce gob est plus fort que larbin gobelin pour finir plus vite).
- Quelles sont ses vraies faiblesses? (apparemment, contre les decks aggro)

En gros, je veux connaître toutes les mécaniques du deck (évitez de me répondre en anglais, s'il vous plaît^^). Amicalement
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
vdboul
france 95
Légende
le 06/05/2013 22:12
side :

thalia : parce que c'est trop fort

aiguille : vs sneak attak surtout

pyro : j'etais pas conviaincu mais c'est super !!! permet de nettoyer le board adverse : delver, shamane, mystic....je m'en suis souvent servi ce vendredi

repose en paix : contre dredge, shamane, reanim, tarmo, chevalier du reliquaire...

ce que je vais sortir : le loyaliste, le commandant ?

ce sur quoi j'hesite : le dosage gobelin fouet de meduse, incinerateur gemmpaume et pour rentrer quoi à la place ? un Tarfire gere toutes les crea actuel : delver, mystic, shamane...et permet de faire passer un larbin
Rafikh

Légende
le 07/05/2013 12:29
Il est ou l'intérêt de jouer tarfire plutôt que foudre ?
vdboul
france 95
Légende
le 07/05/2013 13:08
Heuu peut etre parce que cest synergique! ? Avec matrone...meneur gobelin...

Trouve moi une liste de gob qui joue foudre aujourd'hui

tu as perdu toute credibilite a les yeux en 3seconde...dommage je commencais a prendre tes remarques en compte
Rafikh

Légende
le 07/05/2013 13:29
Ouais j'sais pas je me suis jamais intéresser a gob, c'est vrai que j'avais pas vu les trucs genre meneur, parce que bon tuto tarfire sur matrone c'est bof hein.

Sinon je trouve que tu t'excite bien vite. :)
vdboul
france 95
Légende
le 07/05/2013 13:39
ouai sur matrone c'est bof, autant aller prendre incinerateur ou gobelin au fouet de meduse...

exciter ? ou ca ? c'est toi qui t'es excité sur mon deck sorcier à prendre les gens de haut...

car j'essai juste de proposer un deck car comme je te l'ai dis je ne vois aucune gloire à jouer un deck de champion du monde ou un deck qui a deja perfé...

donc pas la peine de terminer ceux qui essai des choses, de plus je n'ai la pretention de rien je cherche juste des avis CONSTRUCTIF

Rafikh

Légende
le 07/05/2013 13:41
Je te prends de haut lol ? Je ne fait que donner mon avis et au dessus je posais une simple question. Après si dès qu'on te fait une remarque tu prends ça comme une agression bah.. Fume de la beuh mec. :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
alors.....
le 07/05/2013 14:04
Tarfire bof bof.....
Les gob ça joue incinérateur...
Vdboul je ne peut qu 'aller dans ton sens quant tu dit qu 'il n 'y a aucune gloire à jouerune liste top ,en général tu passe pour un naze quant tu la joue avec des amis et pour les tournois... Enfin ça semble assez évident que si il suffisait de copier une liste pour être pro player^^ca se saurait.
Maintenant tu joue pour la gloire ?
Puis tu poste un gob(qui est un metagame archi connu et joué)dans un forum à vocation compétitive tu t 'attendait à quoi ?;)
vdboul
france 95
Légende
le 07/05/2013 14:36
lol non pas pour la gloire mais ca serait un fierté de creer un deck qui perf dans un meta difficile à bouger

apres pour le gob, je l'ai mis parce que thalia est assez original et parce que je joue determinisme du terrier, aigrefin (donc 4 couleur...)

donc vos avis m'interesse pour l'ameliorer quoi

bien evidemment tarfire je ne le joue pas mais ca peut etre pas mal pour un tour 2 pour faire passer lakey parce que incinerateur tour 2 sur shamane ou mystic ca passe pas =(

ensuite rafikh, si je me suis braqué pour rien autant pour moi mais lorsque tu dis, stp viens au bom avec ce deck (sous entendu on va bien rigoler) je trouve ca bof quoi...

mais bon sinon je n'ai rien contre toi, ya pas de soucis c'est juste que c'etait pas constructif, dis moi pourquoi ca ne marche pas plutot
Rafikh

Légende
le 07/05/2013 14:42
C'est pas moi qui t'ai dit de venir au bom avec hein.
vdboul
france 95
Légende
le 07/05/2013 14:50
ah bon ? ooooh merde !

dans ce cas, des excuses sont de rigueur !

autant pour moi je me suis melangé les pinceaux
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
vdboul
le 07/05/2013 16:25
Crée un nouveau deck qui perf,donc un nouveau méta,c chaud y a pas des masse de vrai builder au monde,mais c vrai que c ça la classe...
Sinon allez y a bom je suis pas convaincu que les joueurs compétitifs demande /donne des conseils sur ce genre de forums.....
ISPECES DE WANABEES !!!!!!!!!!
SquilaImprobus
le 07/05/2013 16:38
Je trouve que tu as eu de la chance de tomber sur ces decks, ondin et whinnie white étant facile pour gob. A part thalia, tu n'as aucune solution contre combo du style ANT et cie. Et de plus, tu as rencontré 3 decks avec du bleu avec 4 pyroslave.
J'aimerais un vrai report si c'est possible car je ne sais pas quelles cartes tu as sorti et quelles cartes tu as rentré conte tel deck. Le commandant des assiégeants est utile en late-game, le problème est que tu as rencontré des decks aggro-tempo. Voilà, c'est mon opinion sur ce report ;)
vdboul
france 95
Légende
le 07/05/2013 18:11
ah ui je suis tout a fais d'accord

j'ai eu pas mal de reussite sur ces deck la

à part bug et tt (2/0 - 0/2)
vdboul
france 95
Légende
le 07/05/2013 18:14
apres c'est vrai que contre combo c'est light

ligne ley du vide contre le deck qui fait deluge (en degat la)
vdboul
france 95
Légende
le 10/05/2013 13:55
pouquoi plus de blood moon en side goblin ?
vdboul
france 95
Légende
le 10/05/2013 13:55
Hades666
I'm a
Légende
Lulz
le 10/05/2013 14:01
Parce que tu dis adieu à tes Caverne des âmes et Port rishadan qui sont si précieux pour la compétitivité du deck ? Voir parfois même à tes bilands pour le splash ?

Ça fait longtemps que je n'ai pas vu cette carte en side. Contre quels MU veux-tu la rentrer ? Et que sorts-tu à la place ?

SquilaImprobus
le 10/05/2013 22:47
A Hades :
Tu ne t'es pas trompé de post?
SquilaImprobus
le 14/05/2013 18:56
Salut à tous :
Je déterre le topic suite au Bom Legacy de Strasbourg, où je ne vois aucun deck gobelin dans le top 8. Considéré comme un deck à battre, je suis quand même un peu étonné que je me suis demandé quelles ont été les listes les plus jouées. Dans les reports, j'ai seulement vu des decks gobs mono-rouge parfois avec version punishing. Je n'ai vu pas de decks splashant blanc pour le moment, j'aimerais savoir s'il y a eu au moins un deck gobelin dans le top 16, voir 34.
Hades666
I'm a
Légende
Gob
le 14/05/2013 21:02
Citation :
A Hades : Tu ne t'es pas trompé de post ?


Euuuh non, pourquoi Ôô ?

Citation :
Je déterre le topic suite au Bom Legacy de Strasbourg, où je ne vois aucun deck gobelin dans le top 8. Considéré comme un deck à battre, je suis quand même un peu étonné que je me suis demandé quelles ont été les listes les plus jouées. Dans les reports, j'ai seulement vu des decks gobs mono-rouge parfois avec version punishing. Je n'ai vu pas de decks splashant blanc pour le moment, j'aimerais savoir s'il y a eu au moins un deck gobelin dans le top 16, voir 34.


Je suis en mesure de t'informer qu'il n'y a malheureusement pas de Gobelins dans le Top 64 ... En même temps vu le méta, ce n'est qu'à moitié étonnant. Ça va trop vite ou frappe trop fort pour un petit gobelin aux jambes frêles.

Mais j'ai trouvé un truc pour nous réconforter. En matant le FB de Watch Da Match qui exposait des photos du BoM, j'ai déniché ce cliché :

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/946366_51488198...

On peut y voir un Gob R/w :P !

Voici donc la liste rien que pour vous :

LANDS : 23
3 Lac de montagne bouillant
2 Fondrière sanguinolente
1 Mesa aride
4 Caverne des âmes
4 Terres dévastées
4 Port rishadan
2 Plateau
3 Plaine

CRÉATURES : 33
4 Larbin gobelin
4 Pelleteur gobelin
4 Meneur gobelin
4 Matrone gobeline
4 Chef de guerre gobelin
3 Incinérateur gemmepaume
2 Gobelin au fouet de méduse
2 Maréchal de guerre mogg
1 Loyaliste de la Légion
1 Franc-tireur gobelin
1 Forgeur d'étincelles
1 Ferrailleur tuktuk
2 Thalia, gardienne de Thraben

AUTRES : 4
4 Fiole d'Æther

SIDEBOARD : 15
4 Repose en paix
3 Pyrokinésie
2 Salve élémentaire rouge
2 Retour au pays
2 Usure / Déchiqueture
2 Thalia, gardienne de Thraben
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.